Raymond DOMENECH (défenseur)
Naissance le 24 janvier 1952 à Lyon .
Matchs joués au Paris Saint Germain : 22 matchs pour un but
Raymond Domenech est le fils d'une famille catalane ayant immigré à Lyon au cours de la Guerre d'Espagne en 1936. Raymond Domenech effectue la première partie de sa carrière de joueur à l'Olympique lyonnais , son club formateur, où il côtoie notamment Aimé Jacquet, comme joueur puis comme entraîneur.
Joueur de première division et international français, spécialiste du poste d'arrière-droit, son jeu rugueux et sa réputation de « mauvais garçon » lui valent d'être surnommé « le boucher » par certains de ses adversaires, à la suite notamment de la faute sur Helmut Metzler qui lui est attribuée.
Après un fructueux passage au RC Strasbourg entre 1977 et 1981, au cours duquel il remporte le championnat de France en 1979.
Raymond DOMENECH rejoint le Paris Saint-Germain de 1981 à 1982, puis les Girondins de Bordeaux, où il retrouve Aimé Jacquet, avant de terminer sa carrière de joueur au FC Mulhouse avec le statut d'entraîneur-joueur. Il a porté à huit reprises le maillot de l'Équipe de France entre 1973 et 1979.
Palmarès au PSG :
- Vainqueur de la Coupe de France en 1982
|